samedi 8 octobre 2016

RCN Radio enfin disponible !

Shalom ! Salam !
Paix à tous !!

La radio est enfin disponible !

Vous pouvez l'écouter via la page de la radio :


ou via le lecteur mobile : http://mobile.caster.fm/822CBE

ou télécharger le fichier .m3u
pour VLC et Winamp ici : https://1fichier.com/?561eat2aqf

Vous pouvez à présent connaitre les titres car ils apparaissent sur la droite du lecteur dans le cadre rouge (sur la page radio) et également sur VLC et Winamp



A propos du développement de la radio :

Configuration du broadcast terminée. Nous pouvons maintenant réaliser des émissions en direct. 

Vous êtes invités à venir discuter sur  le tchat à cette adresse :
https://discord.gg/B9Zyfgd


Vous pouvez également proposer des musiques ou poser des questions via le livechat (ou ShoutBox) sur la page radio caster.fm

Traitement sonore :
Les pistes musicales ne sont pas toutes (pré-)masterisées (avec Jb Broadcast) mais ça va venir petit à petit. 
Les émissions rediffusées (podcasts) tournent un peu en rond mais je vais aussi en rajouter petit à petit. Cela nécessite le choix de la vidéo car si le contenu vidéo est trop important pour comprendre le propos ce n'est pas possible. Par contre pour une conférence (de Pierre Hillard par exemple) ça passe très bien.
Après le choix vient la conversion qui peut prendre du temps, le traitement sonore pour effacer les artefacts et améliorer le son quand c'est possible avec un Voice Trap par exemple (ce que fait très bien Jb Broadcast sur les pistes musicales.
Ensuite vient l'upload ou l'envoi de la piste mp3 sur le serveur de la radio en plus de l'édition des tags dont je me passe pour l'instant mais dont il faudrait bien que je m'occupe je l'avoue. Le tag c'est le titre qui apparait sur le lecteur radio, VLC ou Winamp et même sur votre autoradio même si le protocole de transmission est un peu différent.

Et tout cela à faire pour CHAQUE piste !
Comprenez donc que c'est une activité lourde, qui prend du temps, que je fais bénévolement avec mon propre matériel et sans aucune subvention, mais surtout que tout cela je le fais pour vous car je n'ai rien à y gagner si ce n'est la fierté d'avoir éveillé et aidé de parfaits inconnus à mes yeux (on appelle cela la charité pour ceux qui ont oublié).
Pour info, si vous voyez (M), cela veut dire que la piste est passé par un traitement de type pré-mastering, (C) pour un traitement de type Chronotron (pitch et tempo modifiées) et (432) pour une piste passée de 440 à 432 Hz, c'est plutôt rare mais je l'ai fait systématiquement pour les musiques de manga et du coup j'ai oublié de noter le (432).....

Je vous remercie donc d'être patient et de faire de même autour de vous même si cela peut paraître difficile.
Pour paraphraser Alain Soral, c'est comme la boxe, faut savoir prendre des coups et faire son cuir, après tu sens plus rien (ou presque).
Alors n'abandonnez pas le combat ! 

Je rappelle qu'il n'y a AUCUN appel au don et que la radio est 100% gratuite et sans aucune censure (sauf si quelqu'un trouve le moyen de me faire taire) contrairement à d'autres qui prennent la dissidence pour un business (comme une certaine personnalité citée précédemment et d'autres...)


Bonne écoute et que Dieu vous garde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire